COLLAGES ET PEINTURE

Aurélie SALVAING est une peintre montpelliéraine travaillant une technique mixte associant les collages à la peinture.

Artiste passionnée et autodidacte, c'est en 2012 qu'elle décide de franchir le pas, celui se consacrer entièrement à la peinture.

Son travail est depuis reconnu par ses pairs, elle a notamment été récompensée par le prix d'excellence au Salon International du Design de Montréal en mai 2013.

L'artiste joue de tous les matériaux pour révéler ces portraits, Une technique personnelle, des touches précises, une harmonie de la composition et des couleurs pétillantes sont des constantes de son style, qui nous plongent dans une atmosphère intime et surprenante.

Avec élégance et habilité, elle découpe, déchire, crée, habille, colle et superpose des couches successives de papiers, de journaux, d'aluminum et de peintures au gré de son imagination pour un rendu prodigieux. C'est un tout, fait de petites choses, de petits détails qui s'entrelacent avec esprit et justesse. Mais au-delà de la technique, ce sont les jeux de transparences et de  lumières qui viennent parfaire l'authenticité singulière de ces portaits. Les traits du visage et du corps sont retranscrits avec une force déconcertante comme si le portrait, sous nos yeux, prenait soudainement vie.

Pauline Roux-Myartmakers